Buffet de salon en Solid Surface (Hi-Macs)

J’affectionne particulièrement ce type de matériau plus connu sous le nom de la marque Corian.

Il existe aujourd’hui plusieurs fabricants de ce produit résultant d’un mélange de matières minérales naturelles et de résines acrylique. Chaque marque dispose de finitions différentes, et quand on en regarde certaines, je peux vous assurer qu’il est impossible de deviner qu’il s’agit d’un matériau reconstitué et non de véritable pierre ou béton !

Le plus utilisé : le blanc

Un des principaux avantages du Solid surface en aménagement est qu’il permet la réalisation d’assemblage avec des joints parfaitement invisibles. Cela permet d’obtenir une fluidité du résultat, quelques soient les dimensions du projet. Le blanc, par sa pureté et sa neutralité peut s’adapter à pratiquement tout type de projet.

Par nature, le Solid surface est extrêmement robuste, facile d’entretien car non poreux, résiste à l’humidité et repousse la plupart des bactéries.

Ici une réalisation pour un particulier dans un appartement du 7ème arrondissement de Paris. Vous remarquerez sur les photos la continuité du jambage gauche avec le plan de travail sans aucun raccord visible, comme si tout était sorti d’un seul bloc…

Accessoires

Je suis en permanence à la recherche d’accessoires pratiques et ingénieux qui permettent de compléter mes réalisations.

Dans ce cas précis, un système de bloc prises encastré disposant de chaches amovibles d’une simple pression du doigt !

Fermer le menu
×
×

Panier