Voici l’histoire d’une rénovation pour laquelle mes clients m’ont laissé carte blanche.
Si ce cas de figure ne se présente pas tous les jours, il est toutefois particulièrement excitant !!!
Le point de départ
Paris, 15ème arrondissement, un appartement d’environ 110 m² était auparavant habité par une personne âgée. Si les atouts de cet appartement étaient indéniables (6ème étage traversant très lumineux dans une rue commerçante ) la décoration était aux antipodes de la personnalité de cadre dynamique des prochains habitants.
Lors du premier entretien, la consigne fût brève : moderne et chaleureux. Et maintenant c’est à moi de jouer !
Ma proposition
On commence le chantier !
Parmi les premières choses à faire avant d’attaquer les aménagements, il y a eu les modifications électriques et bien entendu les peintures.
Après un décollage intégrale du vieux papier peint, l’équipe d’Atelier Scribe dirigée par Jean-Yves Chamignon s’est chargée de répondre à toutes mes demandes sur le sujet des peintures.
La qualité de leur travail a dépassé mes espérances quand on sait que les murs était très loin de pouvoir recevoir une peinture en l’état !
Bon après, quand on connaît un peu leur histoire, on s’aperçoit vite qu’ils sont pratiquement artistes-peintres.
La partie aménagements
Si mes premières semaines furent employées à piloter le démarrage du chantier, il fut un moment où j’ai dû commencer à fabriquer et installer ce que j’avais « virtuellement » promis à mes clients.
Et c’était parti avec mon équipe pour lancer l’ouvrage !
Fin de chantier
Après un mois et demi passés à travailler dans la joie et la bonne humeur, en prenant soin de finaliser chaque détail comme l’installation de tout l’équipement son/vidéo/internet, j’ai pu rendre l’appartement à mes clients le jour promis pour leur emménagement.
Ce fût une expérience très gratifiante emplie de professionnalisme et d’excellents rapports humains qui n’aurait pas été possible sans :
– Mes clients qui m’ont donné leur confiance en me laissant une totale liberté d’action
– Jean-Yves Chamignon et son équipe d’Atelier Scribe dont leur talent n’a d’égal que leur sympathie !
– Marc Demartini et son équipe Develec pour la qualité de leur travail et de leurs conseils
Et bien entendu, je remercie ma propre équipe Domevi pour les quelques longues journées travaillées afin de pouvoir rendre l’appartement le jour « J »
Quelques souvenirs vidéos
Une petite compilation des vidéos qui étaient régulièrement postées dans l’espace client afin de suivre l’état d’avancement des travaux.
Ce fût un aspect particulièrement apprécié car mes clients ayant une vie professionnelle très chargée, cela leur permettaient de pouvoir se renseigner à n’importe quel moment en se connectant simplement depuis leur ordinateur ou leur smartphone.