Espace bureau sur mesure

Si habiter sous les toits peut présenter de nombreux avantages, il faut bien admettre que leurs aménagements sont difficilement réalisables avec du mobilier standard.
J’éprouve toujours une certaine satisfaction à trouver le meilleur compromis entre l’utile et le design.

Le panneau alvéolé : pour la légèreté, la résistance et la facilité d’intégration électrique

Pour ce projet, j’ai imaginé reprendre l’angle exact de la pente du toit pour créer un rappel sur le caisson bas ainsi que sur la crédence.
Le  choix assumé de faire cohabiter ces angles avec des courbes permet d’adoucir visuellement l’ensemble.

Une âme en carton alvéolé prise en sandwich entre 2 panneaux d’aggloméré de 8mm d’épaisseur. Ici pour une épaisseur finale d’environ 40mm une fois replaqué d’un stratifié décors blanc brillant.

La crédence en sur-épaisseur n’est pas uniquement présente pour l’esthétique et la protection du mur ; elle me permet dans ce cas précis de pouvoir passer tout le câblage nécessaire à l’alimentation des spots présents dans la partie haute. De la même manière, l’interrupteur est directement encastré sur le chant du plan de travail, avec le câble qui passe à l’intérieur. Résultat : 0 câble apparent et 0 saignée dans les murs existants.

Quand la 3D rejoint la réalité

Dans cette petite vidéo, j’ai alterné des prises de vue en 3D présentées au client avant validation et les photos en fin de chantier.

Autant vous dire que la seule surprise finale fût de ne pas en avoir !

Fermer le menu