Cette salle de bain vieillissante ayant besoin d’une mise à jour, je me suis penché sur le sujet pour essayer d’apporter des touches plus fonctionnelles, augmenter la capacité de rangement et au passage donner une couleur plus actuelle.

Afin de contenir les coûts, nous avons décidé de conserver la baignoire existante puisqu’elle était dans un bon état général.

La première étape, après démontage et évacuation de l’ancien meuble vasque, fut de déposer la faïence et de ré-enduire les murs avant la pose des nouveaux carreaux.

Cette mission fût confiée à Dario (Entreprise Darcybat) car il fallait une pose millimétrée avec de surcroît une découpe de carreau courbe extrêmement précise.

Mission accomplie !  

Le plan vasque ainsi que la partie haute du meuble ont été réalisés en résine Hi-Macs pour un design sans aucune jointure, une étanchéité parfaite et une hygiène irréprochable.
Nous avons raccordé la bande murale centrale (elle aussi en Hi-Macs) au meuble afin que l’ensemble soit totalement unifié.

On peut admirer ici le travail de découpe de la faïence au niveau de la courbe imposée par l’élément en Hi-Macs.

Les patères et le porte-serviettes ont été fabriqués sur mesure et soudés directement sur la bande centrale.

L’éclairage faisant défaut à l’origine, il m’est apparu comme une évidence de créer un plafonnier sur mesure qui serait capable de jouer sur un mixage de lumières directes et indirectes.

Mon client ayant déjà quelques éclairages Philips Hue, j’ai donc intégré 2 bandes led + 3 spots led réglables. Ils viennent ainsi compléter son système domotique entièrement configurable. Pratique  quand on veut une lumière plus chaude et tamisée en fonction du moment de la journée !

Nous avons également créé des caches en Hi-Macs pour masquer la vmc et un second pour dissimuler un répéteur Wi-Fi.

Ce projet fût une belle aventure faisant partie d’un ensemble de travaux à Issy-Les-Moulineaux.

Je remercie bien entendu mon client, Dario (Darcybat) pour la pose de la faïence, Yoann (DI Plomberie) pour le raccordement du nouveau système de vidange de la baignoire, et mon équipe (Delphine et Noëmie).

Fermer le menu