Disposant d’une grande terrasse pour son appartement parisien situé au 6ème étage, le client a eu la très bonne idée de l’aménager afin de créer une véritable extension de la surface habitable. Ce chantier dirigé par Paul Morschl de MP Architecture avait pour objectif de créer un salon ainsi qu’un bureau.
Les postes pris en charge : cloison-bureau-console basse-bibliothèque
Voici le moment du premier rendez-vous afin de prendre toutes les dimensions…
Comme vous pouvez le constater, le mur extérieur du bâtiment allait engendrer un petit travail sur mesure afin d’y placer les aménagements.
La première chose à faire était de réaliser la cloison séparant le bureau du futur salon avec une prérogative : que les portes soient affleurantes de chaque côté.
Cela impliquait donc de fabriquer des portes de la même épaisseur que la cloison et de trouver les charnières adaptées.
Et c’est parti pour le travail en atelier !
Puis la création de la cloison sur chantier :

On laisse les peintres commencer leur travail et pendant ce temps là, retour à l’atelier pour la fabrication du bureau et des éléments de l’aménagement.

Création de l'épaisseur pour les plans de travail
Il va y avoir un peu de préparation sur les plans en Solid Surface, et oui, ça demande d’avoir quelques presses !
L’intérêt particulier du Solid Surface dans ce cas précis résidait dans le fait que la longueur du plan côté salon dépassait les 5 mètres linéaires. Il était impossible de le fabriquer d’une seule pièce en stratifié (et quand bien même, ça ne serait pas passé par les escaliers !) et si le choix du stratifié avait été retenu, j’aurais du inévitablement faire un raccord qui aurait été visible.
L’avantage ici, c’est qu’après avoir préparé ce plan en plusieurs parties à l’atelier, je n’avais plus qu’à les assembler une fois sur place pour avoir au final un plan sans aucun raccord visible.
